Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de Sev.
5 mars 2012

GATEAU DE COUCHES (suite & fin)

Voici la fin des explications de ce gâteau de couches que les américaines offrent lors des "baby shower", de là m'ai venu aussi l'idée du ballon gonflé d'hélium, qui apparemment a  eu un gros succès même auprès  du personnel soignant, les fleurs offertes à la maternité y  sont maintenant fortement déconseillées.

La suite des photos ... c'est tout de suite !

Pour le 1er étage de la pièce montée : j'ai utilisé un socle en fer que j'ai recouvert de papier alu, j'aurai aussi pu utiliser un solide plateau rond; puis j'ai roulé des couches, une par une, auquelles j'ai attaché avec un élastique, présentées à la verticale, avec un flacon de produit de soin pour bb pour maintenir le centre, j'ai attaché le contour d'une serviette de toilette & serré le tout avec une ficelle rose ( ou une ruban..).

explication plus parlante :


DSC06355

pour info : j'ai utilisé 2 paquets de couches (2/5kg) soit : 54 couches.

Les derniers étages sont travaillés de la même manière : des couches roulées ....attachées ...

DSC06356

J'ai pas de photos du 3 ème étage !

Puis une fois la structure montée, j'y ai glissé des produits de soin, chaussettes "BORN 2012" & d'autres  roulées ressemblant ainsi à des fleurs, des sucettes, 1 bib. ( dans lequel je voulait glisser un body, qui n'a jamais pu rentrer, cause trop gros ! taille 3mois !), 3 bodies, des couverts, éponge, jouets (clés), peluches, bavoirs, une petite pince à linge à étiquette sur laquelle j'ai écrit le prénom de la puce "LOU-ANNE" en lettres autocollantes de scrap.

DSC06358  DSC06359 

DSC06360  DSC06361

 Présenté dans son papier d'emballage (du film de fleuriste).

DSC06362

hauteur : 50/55 cm

diamètre :35/40cm

temps de réalisation : 2 h.


Pleins de gros bisous à Lou-Anne ( ma nièce & future filleule).... & à son grand frère  Clément ( bien-sûr )... ... & sa  maman & son  papa ....


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voici un blog très original!!<br /> <br /> Bravo!!
N
Bravo c'est superbe !
Grains de Sev.
Publicité
Grains de Sev.
Visiteurs
Depuis la création 24 786
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité