Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de Sev.
9 octobre 2011

pâte à modeler maison

Pour mon  premier (essai :  lol )  la recette de la pâte à modeler maison

:

INGREDIENTS :

* 2 tasses de farine

* 1/2 tasse de maïzena

* 1/2 tasse de sel fin

* 2 c. à s. d'huile

* 2 c. à s. d'alun de potassium ( en pharmacie / non toxique )

* 2 tasses d'eau

* des colorants alimentaire

 

RECETTE :

= Mélanger tous les ingrédients dans une casserole à l'aide d'une cuillère en bois.

= Dès que la  boule de pâte se forme & qu'elle ne colle plus à la casserole, cesser la cuisson.

= Laisser refroidir.

= Former plusieurs boules.

=Incorporer le colorant & malaxer un peu.

=garder dans une boîte hermétique pendant plusieurs mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah oui j'en fais aussi pour ma fille! elle adore et moi aussi!
N
Toutes mes félicitations pour ton blog, tu vas voir on y prend vite goût, aux petits commentaires aussi, d'ailleurs.
G
merci miss, il vaut mieux utiliser des colorants alimentaire, du coup pas de problème d'odeur ! en liquide en grandes surfaces ou alors en poudre sur le net; ceux que j'ai utilisé sont en poudre que j'ai dilué dans très peu d'eau.
D
Coucou je t'ai trouvé. On a essayé cette pâte à modeler au CL et ça marche mai il ne faut pas prendre de la peinture pourrie sinon ça sent mauvais. Bonne soirée et je te mes dans mes favoris.
A
Ca y est , ma sister a franchi le pas , félicitations pour ce blog !! Fais nous partager tes astuces et petits mets maison comme tu sais si bien le faire !! Je sais que tu raffoles de nouvelles expériences culinaires !!<br /> bisous
Grains de Sev.
Publicité
Grains de Sev.
Visiteurs
Depuis la création 24 772
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité